Nos membres

Oger

Capitaine de la Compagnie des Archers de Cervia, Oger veille sur toutes celles et ceux qui la composent.

Répondant directement au Seigneur Rasse de Gavre, il sillonne la campagne afin de maintenir la paix sur ses terres. Aguerri par des années de pratique, il mène les Archers de Cervia au combat quand le besoin s'en fait sentir.

Mais en temps de paix et de quiétude, vous le trouverez plus que probablement entrain d'aider sa compagne Joanne, au four à pain ou à la vannerie.

Joanne

Compagne du Capitaine des Archers de Cervia, Joanne occupe le rôle de boulangère et prépare grâce à son savoir-faire, de succulents pains dont elle a le secret.

Souvent près du four à pain très actif, elle ne tarira pas d'explications sur les étapes de préparation et de cuisson, tant pour les petits que pour les grands.

Maman de deux enfants, Joanne veille avec tout autant d'attention sur eux que sur le bien être de la Compagnie toute entière.

Gourga

Sergent d'armes de la Compagnie, Gourga fait règner la discipline au sein des guerriers qui protègent le convoi.

Loyal au Seigneur Rasse de Gavre et à la Compagnie des Archers de Cervia, il enseigne les arts du combat à ses hommes.
En tant que Sergent d'armes, il veille à ce que la Justice perdure tant sur les terres de son Seigneur qu'au sein de la Compagnie.

La droiture, le courage, la bienveillance, l'honneur et la loyauté sont les valeurs qu'il prône et tente d'appliquer au jour le jour.

Méli

Véritable fée de la broderie à la main, Méli ajoute une touche de finesse à divers ouvrages et confections.

Compagne du Sergent d'armes, elle est un soutien moral indéfectible pour celui qui mène les hommes au combat, chaque fois que cela est nécessaire.

L'on dit aussi qu'elle est capable d'immortaliser, en de belles enluminures, des instants qui demeureront inoubliables pour les Archers de Cervia et ceux qui les accompagnent.

Papito

Véritable vétéran parmi les Archers de Cervia, Papito est respecté pour ses années de service sans faille, et apprécié pour sa bonne humeur communicative.

Ayant voyagé loin dans les terres de l'Est, notamment lors de la seconde Croisade à laquelle il a participée, il en est revenu avec un apperçu d'une étrange poudre noire dont il a ramené quelques secrets.

Maître artilleur, Papito présente la naissance et l'évolution de l'artillerie au Moyen-Age, ainsi que l'évolution des armes au fil du temps.

Nathalie

En bonne gestionnaire des finances et du bon fonctionnement de la maisonnée, à l'image des grandes dames du Moyen Age, Nathalie veille à ce que les moyens fournis par notre bon Seigneur de Gavre ne soient pas dilapidés aux quatre vents.

Compagne de Papito, Nathalie est aussi la maman d'un redoutable combattant dans les rangs de Cervia, le jeune Pegas.

Probablement la première à vous accueillir si vous venez sur notre campement, n'hésitez pas à lui demander un petit verre d'ypocras ou de saugée, préparés avec soin par son compagnon. Vous nous en direz des nouvelles.

Pegas

Forgeron de formation, Pegas a rapidement été remarqué pour sa force et son endurance.

Ayant reçu le privilège de la formation aux armes, il accompagna son père dans les lointaines terres de l'Est. Là, il intégra quelques temps la fameuse Garde Varègue.

De retour dans nos contrées, Pegas a rejoint le groupe de guerriers menés par le Sergent d'armes Gourga.

Nathan

Compagnon des premières heures, Nathan est revenu après une longue absence, loin des terres de notre Seigneur Rasse de Gavre, pour remettre sa lame sous son service.

Homme d'action et de détermination, il saura donner le bon coup de collier au travail à abattre et motiver les troupes.

En dehors des combats, c'est un compagnon des plus appréciables avec qui l'on prend volontier un verre pour la détente.

Luther

Ayant un passé de second, de meneur ou tout simplement de combattant au sein de plusieurs troupes plus ou moins officielles, Luther a rejoint les Archers de Cervia pour se mettre au service du Seigneur Rasse de Gavre, lui aussi.

Ayant des connaissances en matière de combat, Luther accompagne les guerriers qui encadrent Cervia, sous le commandement du Sergent d'armes Gourga. Lors de moments moins agités, Luther participe à la fabrication et restauration de flèches pour les archers de la Compagnie.

Capucine

Fille du Capitaine des Archers de Cervia, Capucine n'a rien à envier à son père lorsqu'il s'agit de décocher une flèche.

Intrépide, elle n'hésitera pas à prendre son arc pour défendre elle aussi les terres du Seigneur Rasse de Gavre ou plus simplement, le campement en lui-même.

Taillevent

Bien que moins connu que Guillaume Tirel, l'on raconte qu'il aurait inspiré par ses recettes, quelques années plus tard, le grand cuisinier à l'origine du Viandier. Une légende raconte que c'est cette inspiration qui amènera Guillaume Tirel à se faire surnommer Taillevent à son tour.

Véritable cuisinier dans l'âme, Taillevent concocte tous les succulents plats qui donnent force et courage à l'entierté de la compagnie. Et lorsqu'il ne fait pas chauffer les marmittons, ce sont les traits à poudre qu'il s'enflamme. Amateur de tir à la poudre noire, vous le verrez probablement accompagner les tirailleurs sur le champ de bataille.

Tania

La main sur le coeur, Tania sera toujours prête à aider là où elle peut se rendre utile.
La bonne humeur étant son credo, elle tâchera de la diffuser tant que faire se peut autour d'elle, même dans les instants les plus difficiles.

Souriante et bienveillante, la maman de Thibault aura toujours un petit mot à dire à nos visiteurs curieux d'en savoir plus sur la vie de camp.

Thibault

Accompagnant et protégeant la Compagnie depuis un certain temps déjà, Thibault est un guerrier rompu au combat.

Appréciant particulièrement le combat à la lance, il est un excellent soutien lors des formations militaires de Cervia.

Vianney

Bon vivant, Vianney sait communiquer sa bonne humeur et détendre l'atmosphère partout où il se trouve.

Ingénieux et débrouillard, il saura toujours se dépétrer des situations les plus complexes.

En bon combattant, il fera partie de toutes les batailles quand il s'agit de défendre les couleurs de Cervia.

Arn

Combattant lui aussi pour les couleurs de Cervia, Arn est un membre discret et amical en temps de paix.

Sylvain

Fou-fou dans l'âme, Sylvain est un compagnon souriant et appréciable au sein de la Compagnie.

Cet haubergier adorera passer de longues heures à réparer ou assembler des cottes de maille.

Lui aussi combattant, il participe également à la protection des archers de Cervia, sur les routes.

Steve

Jeune combattant chez les Cervia, Steve pratique son initiation sous l'aile bienveillante du Sergent d'armes Gourga.

Apparenté au redoutable Pegas, il promet dans les années à venir, de probablement devenir un combattant émérite de Cervia.

Attentif et concentré, Steve apprend patiemment au fil du temps.

Enguerrand

Fils cadet du Capitaine, Enguerrand brille par sa vivacité d'esprit.
Inventif, il étonnera souvent son entourrage par ses trouvailles du moment.

Archer en formation, il suit les traces de sa soeur et de son père, pour rejoindre les archers confirmés de Cervia.

Romain

Benjamin de la Compagnie, il est le petit frère de Steve.
Le p'tit fillot de Papito apporte par sa présence, bonne humeur et sa touche de vie sur le camp.

José

Archer et facteur d'arc de la Compagnie, José fournit à son seigneur Rasse Gavre, arcs et flèches pour la défense de ses terres ainsi que pour toutes les guerres à mener.

En temps de paix, José travaille également comme maître bucheron sur les terres de son seigneur.
Veillant à la bonne tenue des terres boisées et à la bonne gestion des ressources environnantes, il apporte ainsi son savoir tout au long de l'année, en toutes circonstances.

Eddy

Paternel de notre bon Sergent d'armes Gourga, Eddy fait partie des plus redoutables archers de la Compagnie.

C'est aussi l'un des plus anciens éléments à porter les couleurs de Cervia.

Son sens de la justice en fait un compagnon des plus appréciés tant au sein de la Compagnie qu'au sein des terres de son seigneur Rasse de Gavre.

Marie-Thérèse

Infos à venir.

Saïd

Infos à venir.